Votez pour emmener votre artiste coup de cœur sur la scène de rock en seine et tentez de gagner votre pass pour le festival !
inscrivez-vous pour emmener votre artiste coup de cœur sur la scène de rock en seine et tentez de gagner votre pass pour le festival !

Connexion

ou

Connexion

Je confirme mon vote

VOTE CONFIRMÉ

Votre vote a bien été pris en compte. Vous pouvez voter pour d'autres artiste si vous le souhaitez.

Retour

J-Silk

electro music

  • 143 votes
  • Partager sur

J-Silk

J-Silk est un trio Bordo-Londonien de Future Soul qui vient de sortir son 2ème EP Up To You. Il s’inscrit dans la scène actuelle qui mélange hip-hop, pop et électro à la manière de The Internet, Anderson Paak, Little Dragon et James Blake entre autres. J-Silk est un collage Neo-soul de vestes Adidas vintages, de synthés analogiques, de beats hip-hop et d’une voix singulière et sensuelle. Enfants des années 90, Louis et Didier ont été bercés par des artistes issus de la vague nu-soul, terme générique qui désigne la soul moderne, style musical teinté de jazz, de hip-hop et de funk. Joanna, quant à elle, s’inspire du répertoire de chanteuses anglaises telles qu’Amy Winehouse, Lianne La Havas, Andreya Triana, découvertes lors de ses voyages Outre-Manche. Après quelques allers-retours de part et d’autre de la Manche, Louis s’installe finalement à Bordeaux. Il y rencontre Didier, avec qui il joue dans un projet NuJazz Hip-Hop. En parallèle, ils réfléchissent à une nouvelle formation et, pour la concrétiser, cherchent une chanteuse. Les deux acolytes croisent alors Joanna, avec qui ils partagent le même goût pour la culture noire américaine des 70’s, Louis propose l’idée : J-Silk est formé.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus.
Accepter