C’est en 1900 qu'Harvey Firestone fonde The Firestone Tire & Rubber Company à Akron, Ohio (USA), une entreprise spécialisée dans la fabrication de pneumatiques, aujourd’hui communément appelée Firestone.

En 1928, Harvey Firestone, passionné de musique, fonde cette fois-ci le premier programme de radio crochet, « The Voice of Firestone », qui est rapidement devenu l'émission de variété la plus populaire de son époque. L’émission a été pendant plus de 35 ans un tremplin permettant à des musiciens talentueux de lancer leur carrière. Cette émission a également été le premier programme à être transformé en show à la télévision.

La musique fait donc partie intégrante de l’ ADN de la marque. S'inspirant de la philosophie de l'héritage musical «The Voice of Firestone », Firestone lance en 2015 un nouveau programme musical intitulé Firestone LIVE. Ce programme permet à Firestone un retour aux sources et de poursuivre son aide aux nouveaux talents musicaux dans l'esprit d'Harvey Firestone.

Le Firestone Live rassemble artistes et amateurs de musique, autour d’un concours, le « Firestone Music Talents », où les gagnants pourront performer dans une salle de concert parisienne, assister à une séance de coaching par l’artiste Parrain du concours et avoir l’opportunité de se produire sur la scène Firestone au Festival Rock en Seine. Après avoir accompagné en 2016 la tournée de Selah Sue dans le cadre du Firestone Live, la marque inaugure en 2017 le tout premier Firestone Music Talents, durant lequel Firestone est présent lors des grands festivals de musique, et la scène Firestone y accueille de nombreux artistes, émergents et confirmés.

L'année 2019 sera la 3ème année de mise en place du Firestone Music Talents où nous vous ferons découvrir de nouveaux artistes prometteurs et partagerons avec vous notre amour pour la musique.