2018

Le gagnant

Waste

En 2018, le public avait l’opportunité de voter pour ses artistes préférés parmi 25 candidats. Les 3 finalistes La Vague, Waste et the Flying Bricks se sont alors produits devant un Jury de professionnels composé de Firestone, du parrain de l’édition 2018 Julian Perretta, et les partenaires 2018 : Warner Music France, Rock en Seine, Virgin Radio, et Les Inrocks dans la célèbre salle parisienne Le Supersonic.

C'est finalement le groupe Waste, groupe de musique français dont la mélodie est un voyage pop inhabituel, mélange d'orchestration organique et de sons électroniques, qui a remporté le titre tant convoité du Firestone Music Talents 2018, face à ses concurrents.

Waste a pu profiter d’une session de coaching au Studio des Variétés, supervisée par Julian Perretta afin de partager avec eux les bonnes pratiques et les préparer à se produire en live sur la scène Firestone du festival Rock en Seine le 25 août 2018.

Alors qui succédera aux gagnants de 2018 ? C’est à vous de décider en votant pour votre artiste préféré... Les votes sont désormais ouverts !

Voir la playlist

2017

Le gagnant

Elements 4

Les trois artistes finalistes retenus (Tallisker, Ravages et Elements 4) se sont affrontés lors de la finale sous les yeux du grand public et d’un jury de professionnels composé de Firestone, du parrain 2017 Synapson et des partenaires du Firestone Music Talents : Warner Music France, Rock en Seine et OUI FM. Le jury s’est basé, entre autres, sur les morceaux des artistes, mais aussi leur performance « live » et la qualité des interviews menées entre chaque prestation pour faire son choix.

Et c’est le groupe Elements 4 qui a remporté la compétition, avec leur musique électro pop incandescente dont l’énergie bouillonnante et la complicité des 4 frères et sœurs de Strasbourg ont su séduire notre jury !

Elements 4, élu à l’issue de cette soirée, a eu alors le privilège de se produire lors du Festival Rock en Seine et de bénéficier d’un enregistrement en studio en septembre 2017.

Voir la playlist